Ces derniers temps, j’ai remarqué que j’avais mis la photographie de côté. Allez savoir pourquoi, alors qu’il y a quelques mois en arrière je ne pouvais pas sortir de chez moi sans mon appareil photo, aujourd’hui je n’en vois plus l’utilité. Pire encore, les photos que je prends de temps en temps stagnent ensuite sur mon ordinateur, en attente d’être retouchées ou d’être mises sur internet. Bref, je pense que je suis en pleine photo-dépression*.
La cause probable de cette photo-dépression: je dirais mon « Projet 365 » qui a été une petite défaite car je ne l’ai pas réussi en entier (pas tout à fait 300 photos sur 365, une dizaine de thèmes non abordés mais qui me tenaient à coeur) ou encore car peut être que m’obliger à faire autant de photos (et à être d’autant plus rigoureuse sur la qualité) m’a un peu dégoûté…
Trop de photos tuerait donc la photo?
Le remède: je n’en vois qu’un seul, me remettre à la photographie en douceur, grâce à un petit challenge afin de m’obliger à prendre des photos sans pour autant avoir une trop grande pression. J’ai donc choisi un challenge de 30 photos en un mois (soit une photo par jour) que je publierais sur mon compte Instagram, que je n’ai que très peu utilisé jusqu’à ce jour (Bouuuuh! honte à moi). Pourquoi Instagram? Pour y aller petit à petit, me permettre ainsi de faire des photos, de les retoucher et de les mettre en ligne depuis un simple endroit: mon téléphone!
Pour suivre ma progression, c’est simple, il suffit de suivre mon compte Instagram. Ce challenge commencera le 1er Mai 2016… et finira si tout va bien le 30 😉 J’espère donc que vous serez nombreux à me suivre car je sens que j’ai besoin de soutient dans ma photo-dépression, alors je compte sur vous!
*La photo-dépression est une maladie grave qui touche des centaines de personnes dans le monde, elle est donc à prendre au sérieux et mérite que des chercheurs s’y intéressent tout particulièrement. Les symptômes sont principalement psychologiques (oubli régulier de l’appareil photo à la maison ou de recharger sa batterie, perte du goût de prendre des photographies, perte de la carte mémoire…) mais également physiques (affaiblissement des muscles due à l’augmentation du poids de l’appareil photo dans le sac ou affaiblissement de l’acuité visuelle ne permettant plus de voir les bonnes photos à prendre).
Hâte de voir tes péripéties sur instagram alors ! 😉 Je te suis sous le nom de frenchdreamgirl ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super! je t’ai retrouvé Frenchdreamgirl 😉 A bientôt sur Instagram
J’aimeAimé par 1 personne