Ma première expérience de journaliste

Voilà quelques temps déjà, j’ai découvert le blog « Les Lubies de Roxy ». Très honnêtement je ne me souviens plus du tout comment. L’option la plus probable est que j’ai vu passé un de ses articles dans l’un des différents groupes Facebook de blogueuses auxquels je suis abonnée et que j’ai du être attirée par le thème de l’article. Toujours étant que j’ai eu un véritable coup de foudre bloguesque (si, si je vous assure que ça existe) quand j’ai commencé à lire les premiers articles. Ce qui m’a tout de suite plu sur son blog? Son humour!

J’ai d’ailleurs eu envie de commenter les articles et Roxelane (c’est son surnom de blogueuse) m’a tout de suite répondu, puis j’ai re-répondu à ses commentaires, etc. Bref je vous l’avais dit le coup de foudre. Tout ça pour en venir au fait que Roxy avait tout juste commencé le projet d’un webzine (magazine en ligne) intitulé « Les Lubies de Roxy, le mag » et elle m’a indiqué être encore à la recherche de rédacteurs pour rédiger les articles. Le projet m’a tout de suite plu et le premier numéro qui était déjà en ligne m’a convaincu.

Après quelques minutes secondes de réflexion, j’ai donc posé ma candidature et Roxy m’a proposé de reprendre la rubrique « Soutenons un projet! ». J’ai tout de suite pensé que cette rubrique me correspondrait parfaitement. Le but est en effet de choisir un projet qui m’intéresse, de le présenter à nos lecteurs et d’en faire sa promotion.

webzine 1

Pour mon premier sujet, j’ai choisi un projet que j’ai trouvé par hasard sur Ulule: Le Bestiaire Fantastique de Châteleine. Mais je n’en dis pas plus, je vous donne rendez-vous sur le webzine du mois de Mars pour lire mon article (il est page 67). J’espère qu’il vous plaira!

webzine 4

En tout cas pour ma part j’ai été très contente d’avoir eu ma première vraie expérience de journaliste. Il a en effet fallu que je contacte Châteleine pour lui parler du projet du webzine, que je prépare l’interview et mette en page l’article avec les photos. Cela a vraiment été très enrichissant et je n’ai qu’une chose à ajouter: vivement le mois suivant!

Qu’avez-vous pensé du webzine? Et que pensez-vous du projet de Châtelaine? 

9 réflexions sur “Ma première expérience de journaliste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s