Il y a quelques mois je vous annonçais mon intégration au webzine les Lubies de Roxy, Le Mag. Une expérience qui m’a permis d’avoir un aperçu du travail de journaliste et par la même occasion d’intégrer un projet mené par une équipe ultra-motivée.
Mon rôle étant de parler de différents projets, j’avais commencé par parler dans le premier numéro où j’ai participé (celui du mois de mars) de celui de Châtelaine: Le Bestiaire Fantastique.
Dans les mois suivants, j’ai parlé d’autres projets tout aussi intéressants:
- Celui de Voy’Agir dans le webzine du mois d’Avril : un site référençant des adresses touristiques et solidaires pour voyager de manière éthique.
- Celui de la BiHo Box dans le webzine du mois de Mai: une boîte en carton contenant des produits alimentaires 100% bios, secs ou peu transformés envoyés directement dans votre boîte aux lettres.
Jusqu’à présent, j’ai eu la chance de voir se concrétiser tous ces projets qui étaient, au moment de l’écriture de mes articles, en cours de financement sur la plateforme Ulule. J’ai d’ailleurs à titre personnel participé à celui du Bestiaire Fantastique et il me tarde de recevoir ce livre de pâtisserie et de tester ces recettes monstrueuses!
Ce mois-ci est un peu différent car je n’ai pas parlé de projets en cours de création mais bien de projets déjà existants avec tous un point commun: ils sont sous forme d’application. Je dirais mêmes que ce sont toutes des applications solidaires, c’est à dire créées dans un but écologique, social ou caritatif.
Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur Entourage, One Heart Spots, 90 jours, KM for change ou encore Optimiam, ces 5 applications qui ont attiré mon attention lors de mes recherches sur le sujet, je vous invite à vous rendre sur le webzine du mois de Juin.
Et vous, connaissiez-vous les applications solidaires? Que pensez-vous du sujet du mois?
Une réflexion sur “Mon article sur les applications solidaires”