1001 Projets revient!

Oui nous sommes en 2019 et cela fait bientôt 2 ans que je n’ai plus mis les pieds sur ce blog, pouvez-vous le croire? Moi j’en suis choquée, réellement. Je voulais d’ailleurs m’excuser car je suis partie de manière, disons… un peu cavalière. Mais la question que vous devez vous poser est « Que s’est-il passé pendant tout ce temps? ».

le temps passe vite - 1001 projets

Faisons tout d’abord un rapide retour en arrière:

Quand j’ai commencé ce blog en 2016, c’était honnêtement pour combler un vide, ou plutôt un besoin de faire plein de choses. Côté boulot, j’avais un job que j’aimais mais où j’avais l’impression de ne plus rien apprendre. Et côté perso je vivotais entre les différentes passions que j’avais mais… je m’ennuyais. Du coup, comme une évolution professionnelle n’était pas possible pour tout de suite, j’avais décidé de m’investir plus dans des projets personnels et donc de faire un blog.

Et puis, il s’est passé ce que j’avais espéré, j’ai évolué à mon travail. Et pas qu’un peu car j’ai eu deux promotions en 1 an. Alors, je ne vous dit pas ça pour frimer mais simplement pour vous expliquer que j’ai par obligation eu une longue phase d’apprentissage qui m’a prit toute mon énergie et que, durant ces deux ans, je dois bien l’admettre, je n’ai à aucun moment pensé reprendre le blog.

Et aujourd’hui alors, pourquoi revenir?

Aujourd’hui donc, j’ai un job qui me plait et j’ai encore l’impression d’apprendre tous les jours car je n’ai pas un job « technique » mais lié à l’humain. Mais récemment j’ai eu l’impression de me retrouver deux ans en arrière, à savoir que j’aime ce que je fais, mais j’ai envie de faire autre chose, de m’investir dans mes projets personnels, au risque ou sinon de commencer à m’ennuyer. 

J’ai ainsi fait un bilan de ma vie afin de voir à quoi je devais me consacrer. J’ai d’abord constaté que je faisais de la photographie depuis des années et que mon intérêt n’avait jamais baissé. Du coup je me suis dit: « tiens je vais me consacrer uniquement à la photo et puis avec le temps je pourrais monter mon entreprise, devenir plus « célèbre » (pas dans le sens star de cinéma mais avoir de la notoriété – ben oui autant avoir de l’ambition), peut être même écrire un bouquin et voyager, etc ». Et j’ai essayé de m’y tenir pendant quelques semaines, voire quelques mois, et je n’ai pas réussi. Oui je veux faire de la photo, mais je veux également être active dans l’humanitaire, je veux continuer à travailler sur mon développement personnel, je veux continuer à confectionner des gâteaux, je veux m’intéresser à l’Histoire de France… Bref je veux découvrir et partager toutes ces choses.

Et l’autre jour, j’ai repensé à mon blog. Ou plutôt je me souvenais qu’en 2016 j’avais écrit un article, enfin une lettre à moi-même pour mes 30 ans. Et j’ai vu cette phrase concernant mes 1001 projets: « reprends tes esprits et sois de nouveau pleine d’idées dans ta ma tête ». Donc je m’écoute et je décide de revenir en force sur ce blog, avec bien sûr de nouveaux projets et de nouvelles idées. 

Enfin, la dernière chose qui m’a convaincue est quand je suis allée dans le « background » du blog et que j’ai constaté que même sans poster mes articles j’avais encore régulièrement, tous les jours même, des personnes qui consultaient mon blog. Et je vous jure que ça m’a donné les larmes aux yeux. Après 2 ans, il y avait encore des internautes qui lisaient 1001 projets! Quelle fierté!

Alors peut-être que vous étiez inscrit(e) à la newsletter et que vous la recevez aujourd’hui en vous disant « tiens elle est toujours vivante celle-là? ». Si mon blog ne vous intéresse plus, s’il-vous-plaît désabonnez-vous, je ne me vexerais pas. Mais pour ceux ou celles qui resteraient, je vous promets – et surtout je me promets – de reprendre ce blog et mes 1001 projets. 

Vous êtes toujours là? Si c’est le cas merci. Je serais peut-être moins assidue en terme de diffusion des articles (j’avais quand même une sacré cadence avant) ou bien les articles seront peut-être moins longs, mais je compte partager avec vous aussi souvent que possible mes nouvelles lubies, obsessions, passions, projets,…

Alors à bientôt pour mon prochain article 😉

13 réflexions sur “1001 Projets revient!

  1. dzfollies dit :

    Ravie de te revoir! Je ne comprends que trop bien ta réflexion, j’ai un boulot administratif, et je suis très manuelle, et j’ai trop de passion, j’aimerais me concentrer sur une ou deux et la partager mais ce n’est pas facile de trouver le temps pour tout!

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Bonjour dzfollies! Je suis ravie de te revoir aussi et ravie de revenir sur le blog. Je pensais justement axer mon blog vers l’organisation et le fait de jongler avec plusieurs passions, le boulot, etc. Garde l’oeil ouvert, je pourrais peut-être te donner quelques astuces 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Véronique ROSAZ dit :

    Hello ! Ravie de te revoir !
    Je vais sans doute te paraître ridicule, mais je me suis limite inquiétée quand tu as cessé de publier… !
    Je connais le sentiment que tu évoques, tu veux faire plein de choses, mais sur le long terme tu les fais mal ou à moitié… C’est d’une frustration !
    A très vite ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Bonjour Véronique! Je suis ravie également de te revoir. C’est vraiment adorable de t’être inquiétée pour moi. Je voulais souvent revenir mais je préférais être sûre d’être prête à reprendre le rythme et ne pas faire de faux espoir! A très bientôt!

      J'aime

  3. dit :

    Bonjour !
    Je découvre ton blog et j’en suis ravie… car moi aussi je me tâtais à reprendre mon blog laissé à l’abandon depuis quelques années, je me demandais « ça se fait encore un blog en 2019 ? » ^^
    Au plaisir d’échanger sur des méthodes d’orga ou autre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à reprendre un blog également! Il est vrai que les blogs sont moins populaires qu’il y a quelques années mais je pense qu’il est encore possible de se trouver une petite communauté, je garde espoir 😉 Bon courage pour ta reprise !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s