5 idées de journées inoubliables à faire avec sa maman

Nous connaissons tous et toutes nos mamans. Elles sont parfois stressantes, étouffantes ou encore énervantes, et puis elles sont également là pour nous aider quand ça ne va pas, quand nous avons des moments difficiles, elles nous soutiennent et nous écoutent. La fête des mères est, au cas où vous l’auriez oublié, dans seulement quelques jours. Elle est l’occasion pour nous, enfants ingrats, de les remercier pour tout ce qu’elles font pour nous le reste de l’année.  

fête des mères_1001 projets

Alors bien sûr, il y a le traditionnel combo bouquet de fleurs – boîte de chocolats ou les cadeaux classiques dont elle a besoin ou qu’elle aimerait (parfums, bijoux, accessoires, ou tout autre idée comme celles que j’avais listées ici). Mais que pensez-vous si cette année nous décidions plutôt de passer simplement du temps avec elle? Enfin quand je dis passer du temps, je veux dire vivre avec elle une journée inoubliable!

Vous êtes à court d’idées? Alors, suivez la guide, je vous donne 5 projets adaptés à la maman que vous avez: 

 

1/ Pour les mamans stressées : Faire une journée spa-cocooning et randonnée

Quoi de mieux pour une maman sous pression toute la semaine (voire toute l’année) que de venir décompresser en pleine nature? Une randonnée vous demandera donc simplement de faire quelques recherches sur les parcours présents aux alentours de chez vous (ou de chez elle). De nombreux sites répertoriant les chemins de randonnée existent et je vous recommande Visorando qui a également une application sur smartphone permettant d’être utilisée comme GPS de randonnée (les cartes sont accessibles gratuitement pendant 3 jours). Soyez vigilant(e) cependant au niveau de difficulté des parcours, évitons qu’elle se retrouve le lundi avec des tonnes de courbatures aux jambes. 

randonnée_Nice_1001projets.jpg

Et puis, bien sûr pour vous reposer, une séance spa-cocooning est l’idéal. Cela peut donc être fait en institut avec massages, hammam et sauna… ou bien tout simplement créé à la maison. Si en effet le spa vous demande un budget trop important, pourquoi ne pas en profiter plutôt pour acheter quelques produits de beauté, crèmes, masques ou autres accessoires pour qu’elle puisse s’en tartiner le corps… et pour vous aussi (oui, même si vous êtes un mec, y’a pas de raison). Et puis, passer la soirée en peignoir sur le canapé devant une bonne série ou un film, ça serait sympa non? 

 

2/ Pour les mamans fun : Faire un jeu de piste ou escape game et une soirée karaoké

Votre maman ne tient pas en place? Alors un jeu de piste ou escape game comme celui que j’avais fait à l’opéra par exemple sera certainement pour elle une belle idée. Pour les petits budgets, il est également possible d’en créer un maison mais vous risquez de passer un peu de temps pour l’élaborer. Vous pourriez par exemple faire des questions sur vous auxquelles elle doit répondre (à quel âge j’ai perdu ma première dent? comment s’appelait le premier garçon que j’ai embrassé, etc), les cacher dans la rue ou dans la maison, et à chaque bonne réponse trouvée vous donneriez l’indice pour trouver la question suivante (et puis en cas de mauvaise réponse il y aurait un gage). Il faudra donc préparer toutes les questions, indices, gages et bien sûr prévoir une récompense à la fin du parcours. 

karaoké_1001projets

Idem pour la soirée karaoké, vous pourriez trouver un restaurant qui organise des soirées à thème ou le faire maison à base de vidéos youtube ou bien avec l’application Karafun (c’est payant mais seulement 4,99 € pour 48 heures). 

 

3/ Pour les mamans éloignées : Se retrouver et prendre des photos souvenirs

Deux solutions s’offrent à vous pour les mamans qui habitent loin de vous: vous pouvez soit venir lui rendre visite et faire un shooting photo avec un photographe, ou bien organiser un week-end dans un endroit à mi-chemin pour vous y retrouver et y faire des photos souvenirs. Dans les deux cas, elle sera certainement très heureuse de vous revoir et de retourner le lundi avec des souvenirs plein la tête et sur son téléphone. 

voyages_1001projets.JPG

Pour le shooting photo, vous pouvez soit demander à une tierce personne qui a un appareil photo (et sait l’utiliser) de vous suivre pour quelques heures. Voici d’ailleurs quelques conseils ici et ici pour un shooting qui vous laissera de jolies photos de vous. Ou bien regarder sur un site comme Groupon où il y a souvent des shootings photos à petit prix qui y sont proposés.

 

4/ Pour les mamans qui aiment qu’on mette la main à la pâte: Lui apporter un cadeau fait-main et faire un atelier ensemble

Plutôt que d’acheter un bouquet, pourquoi ne pas le composer vous-même? Ou bien lui écrire une jolie lettre ou un poème comme je l’avais fait ici? Ou bien encore faire un produit de beauté maison ou un cadeau en bocal? Bref, les cadeaux maisons ne sont pas forcément compliqués et ne sont pas non plus forcément des colliers de pâtes. Il existe tout un tas d’idées de DIY sur le net. Et puis, si vraiment vous n’êtes pas doué, vous pouvez aussi faire un simple gâteau au yaourt avec un moule en forme de coeur et le badigeonner de Nutella et de Smarties, ça fait toujours son petit effet.   

pâtisserie_1001projets copie.JPG

Et puis, vous pourriez ensuite faire ensemble un atelier de votre choix, histoire de faire ensemble de la pâtisserie, de la cuisine,… un peu comme quand vous étiez petit(e) et que votre maman vous montrait comment faire.

 

5/ Pour les mamans-copines  : Prendre un brunch et faire une journée shopping 

Si votre maman est également votre meilleure amie, alors une simple journée shopping sera certainement le plus beau des cadeaux pour elle. Pour prendre des forces pour aborder cette journée, rien ne vaut un bon gros brunch. Là encore, vous pouvez choisir d’aller dans un restaurant de votre choix ou bien décider de le cuisiner maison. Pour ma part, j’adore les brunchs sucré-salés mêlant à la fois viennoiseries, crêpes ou pancakes mais également oeufs au plat et bacon. 

english-breakfast_11707431694_o.jpg

Et puis pour le shopping, pourquoi ne pas être son personnel shopper pour la journée? Après toutes ces années où elle vous a habillé quand vous étiez enfant, à votre tour de la conseiller et de tenter même un petit relooking. N’oublions pas la pause smoothie en cours d’après-midi pour vous redonner le coup de fouet nécessaire!

 

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire ou d’offrir pour la fête des mères? 

 

5_journées_inoubliables_fete_des_meres.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s