5 films pour les nostalgiques des 90’s

Rétrospectivement parlant, les années 90 ne sont pas les plus « belles » années. Je dirais même que c’est même une phase un peu honteuse de notre histoire. C’est en effet la période des Buffalos, des leggings de couleur ou encore des boysband. Et pourtant, moi qui suis née dans cette période, il m’arrive parfois d’être nostalgique de ces années, comme par exemple dans cet article.

Je repense ainsi aux séries qui passaient à la télé, aux jeux qui étaient à la mode et j’espère parfois pouvoir retomber dans cette insouciance qu’est l’enfance. Mais, la machine à remonter le temps n’étant pas encore créée (elle pourrait très bien l’être un jour!), il faudra se contenter de films pour revivre un moment son innocence perdue.

Voici donc 5 films trouvés sur des jeux/séries/livres cultes des années 90:

 

Power Rangers

power rangers 2017

Les Power Rangers était une série phare des années 90. Même si je n’étais ni une fan, ni une téléspectatrice fidèle, je connaissais néanmoins ces personnages. Des adolescents aux super-pouvoirs qui ont le droit à des costumes coordonnés pour combattre le mal, en ce temps là il n’y avait rien de plus cool. Et puis les temps ont changé et les Power Rangers sont devenus (n’ayons pas peur des mots): kitsch. Ce film, très honnêtement, je ne serais jamais allé le voir au cinéma. Mais mon chéri, qui lui était un grand fan de la série, a voulu tenter de le voir à la maison. Ce film est ce dont il a l’air sur l’affiche: un divertissement pour adolescent avec une méchante classique, une romance, des scènes d’action à la Hollywood et surtout le sujet existentiel de l’importance de l’amitié. Un point positif tout de même: un certain humour et l’apparition de Bryan Cranston (même si c’est un simple hologramme).

Pour résumer: A voir une fois par curiosité, mais sans plus.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

 

Chair de Poule

chair de poule 2017

Je me souviens parfaitement avoir été terrifiée en lisant quelques uns de ces romans (oui j’étais une vraie trouillarde, j’assume). Ici encore, nous avons le droit à un film pour adolescent mais avec un casting déjà plus intéressant : Dylan Minnette (le personnage principal de la série 13 reasons why) et l’inconditionnel Jack Black. Moins débile et prévisible que ce que je pensais, il reste cependant une simple compilation des personnages cultes de la série avec une romance superflue et des effets spéciaux… non les effets spéciaux sont plutôt pas mal finalement!

Pour résumer : Un film qui vaut le coup d’oeil, à voir en famille ou lors d’un après-midi déprimant.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici. Il y a également un second volet qui existe mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir, la bande-annonce est ici.

 

Les Trolls

les trolls

Qui ne connaissait pas ces fameuses poupées avec leurs longs cheveux flous? Je ne me souviens plus si j’en avais eu moi-même, mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que j’en voyais partout dans la cour de récré. Prenez garde cependant si vous regardez ce film car vous risquez gravement de garder certaines musiques dans la tête pendant plusieurs jours (un peu comme celle du manège des poupées à Disney… ah mince vous l’avez? oups, désolé). Ce film m’a attiré car c’est un Dreamworks et que leurs dessins animés sont toujours originaux. Celui-ci ne fait pas exception car l’histoire est assez inattendue. Je ne suis pas sûre de vouloir le revoir un jour car j’ai eu comme une impression de me faire ramollir le cerveau (était-ce seulement les musiques?), cependant cela reste un divertissement mignon tout plein, un peu comme les Barbapapas ou les Bisounours vous voyez?

Pour résumer: Si vous cherchez un film à voir avec votre petit(e) cousin(e)/nièce/neveu/soeur/frère de moins de 10 ans, ça devrait lui plaire.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

 

Pokémon Détective Pikachu

pokemon film 1001 projetsJe suis allée le voir dimanche dernier au cinéma, plus pour mon chéri qui était fan de Pokémon et surtout des jeux sur Gameboy. J’ai cependant passé un bon moment à le voir, probablement aidée par le casting assez incroyable pour un film familial. Et puis il faut dire qu’avec le réalisateur de Deadpool, on ne risquait pas de s’ennuyer! Même si l’histoire n’était pas très originale (un gros méchant, une enquête, une petite histoire d’amour), le film est très bien contrebalancé par les images qui elles sont superbes, autant au niveau des couleurs, que des plans et de l’incrustation 3D.

Pour résumer: un film à découvrir (ou à faire découvrir à ses enfants) tant qu’il est encore au cinéma – vous ne voudriez pas attendre la sortie en DVD pour revoir Pikachu et les autres Pokémon, si?

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

 

Sonic, le film

sonic le film 1001 projets.jpgCe film-ci n’est pas encore sortit et pourtant il fait déjà pas mal de bruit sur la toile (en bien comme en mal d’ailleurs). Prévu pour 2020, la bande-annonce me laisse penser qu’il a l’air d’un divertissement familial à souhait, axé essentiellement sur la nostalgie des trentenaires (en témoigne la musique de Coolio « Gangsta’s Paradise ») et pourtant on y retrouve dans le casting le fameux Jim Carrey qui semble être au mieux de sa forme dans le rôle du méchant Doctor Robotnik.

Pour résumer: Il est clair que ce ne sera pas le film de l’année, mais je le verrais dans tous les cas (peut-être pas au ciné) pour 3 raisons: par curiosité, pour voir Jim Carrey, mais aussi pour retomber encore une fois en enfance.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

Et vous, quels sont les films qui vous rendent nostalgiques? 

5 films pour les nostalgiques des années 90.png

Une réflexion sur “5 films pour les nostalgiques des 90’s

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s