Réponse à ma lettre pour mes 30 ans

En 2016, j’avais écrit une lettre qui était destinée à mon moi de 30 ans. C’est d’ailleurs en relisant cette lettre il y a quelques semaines que j’ai décidé de reprendre mon blog (j’en parlais ici). J’ai donc décidé, à la veille de mes 30 ans, de me répondre.

portrait-jardindesplantes

Chère moi,

Au moment où je t’écris ces lignes, je sens que la trentaine arrive bientôt. Et pourtant il y a plein de choses que j’espère pouvoir faire avant l’âge fatidique! 

Chère moi d’il y a 3 ans en arrière,

Demain je vais avoir 30 ans et je ne le sens plus comme un « âge fatidique » mais plutôt comme un anniversaire de plus. Je suis confiante en l’avenir et je sais que les belles choses ne font que commencer 🙂

Pour commencer, où en es-tu niveau boulot? J’espère que d’ici mes 30 ans j’aurais un emploi que j’adore et pour lequel je ne suis pas épuisée en rentrant tous les soirs. Si ce n’est pas le cas, s’il-te-plaît, changes en tout de suite (fais ça pour nous )!  

Pour le boulot, oui j’aime ce que je fais et là où je travaille mais je sais que je ne vais pas m’arrêter là et que je vais encore progresser. Par contre je suis toujours fatiguée le soir en rentrant mais j’ai trouvé une alternative : faire plutôt les choses (sport, lecture, blog, etc.) le matin avant de partir travailler !

Ensuite, as-tu un acheté un appartement ou une maison? Si ce n’est pas le cas, dépêche-toi d’investir! C’est le bon moment. En plus, ça fait un moment déjà que tu y penses (et je sais que tu as peur), alors vas-y lance toi! 

Figure toi que oui, nous avons acheté un appartement et je l’adore! C’est un grand 3/4 pièces avec un jardin où le chéri peut faire son potager. C’est je pense la meilleure décision que nous avons pris. 

Et qu’en-est-il des enfants? J’espère que tu n’as pas encore l’idée d’en faire tout de suite (ou que tu n’as pas faibli face à la pression de ton entourage). Donnes-toi encore quelques années! Après tout, tu es encore jeune!

Alors même si la pression est de plus en plus forte et les bébés de plus en plus présents autour de moi, je souhaite encore attendre 1 ou 2 ans avant de sauter le pas. J’ai en effet encore quelques beaux projets que je veux entreprendre avant de me lancer dans celui de devenir maman.

As-tu visité un autre continent? Aujourd’hui (enfin le aujourd’hui pour moi en 2016), tu es allée une fois aux Etats-Unis quand tu étais jeune, mais jamais en Asie ou en Amérique du Sud. As-tu fais une de ces destinations? Si tu réponds non, ce sera ta priorité cette année! Et il n’y a aucune objection possible. 

Alors non malheureusement pas d’autre continent visité, quelques voyages uniquement en Europe. Par contre nous avons pour projet de partir au Japon l’année prochaine. Et cette fois-ci c’est du sérieux! 

Qu’est-ce qui te passionne ou sinon en ce moment? As-tu toujours ton blog? As-tu toujours autant de projets ? Si c’est non, reprends tes esprits et sois de nouveau pleine d’idées dans ta ma tête ! 

Et bien j’avais laissé tomber le blog justement, je me suis concentrée sur le boulot et je me suis rendue compte à un moment que ça me manquait. C’est donc en lisant ta lettre que je m’en suis rendue compte et je me suis remise à écrire… Je te remercie infiniment pour cela, elle m’a fait un bien fou! Par contre j’ai toujours autant d’idées et d’envies de nouveaux projets, j’essaie donc de me limiter et d’y aller un pas à la fois. 

PS: As-tu guéri ta maniaquerie de l’organisation? Parce que des fois tu as vraiment besoin de lâcher prise. Non, tu ne peux pas tout contrôler tout le temps, alors laisses aller les choses comme elles viennent. 

Alors non, toujours aussi accroc aux listes en tout genre mais par contre oui j’ai appris à lâcher prise. Je suis à présent beaucoup moins perdue quand les choses ne vont pas comme je l’avais espérée ou comme je l’avais imaginé. Mais j’en parlerais sur le blog une prochaine fois 😉 

Et vous, que diriez-vous à votre vous d’il y a 4 ou 5 ans en arrière? Il est parfois bien de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru, qu’en pensez-vous? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s