Challenge Instagram et concours!

Depuis le 1er Juin, j’ai débuté un challenge Instagram sur le thème #30shadesofblue. Derrière cette référence à un fameux film qui n’a rien à voir avec notre histoire, j’ai pour but de poster une fois par jour une photographie sur mon profil Instagram avec du bleu. Cela peut être un simple accessoire ou bien le ciel, le tout est que du bleu apparaisse dans la photo.

 

Pourquoi un tel challenge?

Je cherchais il y a quelques temps des astuces pour trouver des abonnés sur Instagram et il en est ressortit que les gens avaient tendance à s’abonner à des comptes qui publiaient régulièrement et dont une certaine harmonie ressortait du feed. Sauf que pour le faire, j’avais besoin d’une motivation, d’un challenge qui m’obligerait à publier tous les jours et avec différentes photos qui auraient un point commun. C’est comme ça que j’ai imaginé le challenge #30shadesofblue. Bon, et pour ne rien vous cacher, le bleu est ma couleur préférée, donc le choix était facile.

View this post on Instagram

Aujourd'hui je partage avec vous sur le blog mon premier vrai article sur le développement personnel! 🤩⠀ Je réponds à une première question toute bête "Pourquoi s'intéresser au développement personnel?"⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ Je vous donne d'ailleurs 4 raisons de le faire. Curieux/se? Pour la réponse, il vous suffit de suivre le lien vers le blog dans la bio ⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ PS: Concours en cours sur Instagram avec cadeau à la clé, pour les infos, inscrivez-vous à la newsletter (lien dans la bio). ⠀ #developpementpersonnel #bienetre #bonnehumeur #confianceensoi #teamboostée #coachdevie #accomplissement #changerdevie #profiterdelavie #happylife #elleestpasbellelavie #multipassionnée #byourselfnomore #bloglifestyle #blogueuselifestyle #1001projets #30shadesofblue #challenge #concours

A post shared by Cynthia (@1001projets) on

 

Comment je réussis à tenir la cadence?

Nous sommes le 19 Juin et je vais publier aujourd’hui ma 18ème photo. C’est donc presque un sans fautes pour le moment! Mais je vous avoue que réussir à publier tous les jours est en soit déjà difficile, aussi cette condition de la couleur bleue que je me suis imposée la complique encore plus. Un outil, dont j’ai entendu parlé dans le podcast de Safia Build Yourself, s’est cependant révélé très utile: Later. Ce site permet en effet de planifier des publications pour les prochains jours, voire semaines, et surtout de prévisualiser comment va être notre feed instagram, une particularité tout spécialement utile lorsque l’on cherche comme moi à l’harmoniser.

later.jpg

L’interface de cet outil est plutôt simple à comprendre et à s’approprier. De plus, le côté « agenda » me correspond vraiment et me permet de visualiser ma semaine. Later permet également de planifier ses posts sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest), ce qui facilite la tâche quand on veut mettre la même photo à plusieurs endroits mais pas avec le même texte.

 

Au sujet du concours

J’ai voulu annoncer le concours en priorité aux abonnés de ma newsletter (histoire de leur donner un avantage) mais j’ai décidé que je devais également laissé une chance à mes lecteurs et à ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux d’y participer. Pour le lot, j’ai décidé d’offrir à la gagnante ou au gagnant un livre de poche avec une couverture de couleur bleue (pour rester cohérente). Celui-ci sera à choisir parmi cette sélection (des livres que j’ai lu et grandement apprécié et que j’avais envie de vous faire découvrir):

 

Le livre sera bien sûr agrémenté de petits goodies dont je préfère vous laisser la surprise. Pour participer aux concours, voici la marche à suivre :

  1. Inscris-toi à la newsletter (par ici)
  2. Suis moi sur Instagram (par ici)
  3. Poste une ou plusieurs photo(s) de couleur bleue et tag moi dessus (max 3 photos par participant(e)s)
  4. Ajoute en-dessous de la photo le #30shadesofblue
  5. N’hésite pas à parler autour de toi de ce concours (aucune obligation mais ça fait toujours plaisir)

La photo peut être de tous les styles de bleu, du bleu turquoise au bleu canard en passant par le bleu lavande. Celui ou celle qui aura fait la plus jolie photo bleue remportera donc le lot!

Mise à jour du 25 Juin : J’ai changé les règles du concours, pour participer il suffit maintenant de :

1. Me suivre sur Instagram
2. Liker la publication dédiée au concours
3. Laisser un commentaire sous cette publication avec le livre que vous préférez parmi ma sélection : Tome 1 de la saga La Sélection / Le mystère Henri Pick / Quelqu’un pour qui trembler / Les délices de Tokyo

—> Un point bonus sera donné si vous invitez d’autres personnes à venir participer 😱

Merci de noter cependant que seules les personnes résidant en France Métropolitaine peuvent participer à ce concours.

Le concours s’arrête le dimanche 30 Juin 2019 à minuit, le ou la gagnant(e) sera donné(e) en storie le lundi 1er Juillet.

 

Alors, êtes-vous prêt(e) à jouer? 

 

challengeinstagram_1001projets

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s