Les meilleures séries de super-héros

Comme vous l’avez peut-être déjà compris grâce à mon article Retour sur le phénomène Avengers, je suis une grande fan des films de super-héros. Je suis d’ailleurs allée voir il y a quelques temps le dernier Spiderman : far from home que j’ai adoré. Il fait un peu plus film pour ado que les autres de la saga Avengers mais il est vraiment sympa et je n’ai pas vu le temps passer.  

Mais aujourd’hui j’aimerais vous parler non pas de films mais de séries autour des super héros. J’en ai en effet regardé pas mal ces dernières années (peut-être un peu trop même), et j’avais envie de faire un tri entre celles que je vous recommanderais et les autres. Donc voici, sans spoiler, ma sélection : 

 

Les plus sombres

 

Gotham 

gotham-s2-08

Je vous avais déjà donné mon avis sur cet article dans cet article en 2017. Je n’ai malheureusement pas encore regardé la suite depuis (je me suis arrêtée à la saison 2). Cependant cette série reste de celles qui m’ont le plus marqué ces dernières années. Je vous parlais en effet du côté sombre de la série, propre à Gotham que l’on retrouvait ici, mêlé à l’originalité de voir le jeune Bruce Wayne grandir dans cette univers. En écrivant cet article, j’aurais presque envie d’arrêter pour aller voir la suite d’ailleurs.

Ma note : 5/5

 

Titans

Titans

Cette série raconte l’histoire de Robin, le fameux acolyte de Batman qui a justement quitté ce dernier pour devenir lui-même le super-héros d’une autre ville, accompagné d’autres personnes dotées de super pouvoirs. J’avoue qu’au début, le gentil Robin tout blond en héros un peu psychopathe sur les bords je n’y croyais pas trop. Mais l’histoire est plutôt bien amenée et on comprend qu’en effet le côté justicier de Batman a un peu trop déteint sur lui et qu’il a dû suivre un entrainement de choc pour survivre à Gotham. La série est intéressante même si cette première saison finit sur beaucoup de questions. A voir du coup ce que donnera la seconde. 

Ma note : 3/5

 

Jessica Jones 

Jessica Jones

J’avais donné mon avis sur la première saison dans cet article, toujours en 2017. J’ai regardé récemment la troisième et dernière saison (c’est d’ailleurs à la fin de cette série que j’ai eu l’idée de cet article) qui est sortie tout récemment sur Netflix. Cette série aura tenue les promesses du début : une super-héroïne malgré elle, un côté sombre qui ressort et les revers d’avoir des super-pouvoirs, tout en ayant un côté détective à la Veronica Mars qui m’a captivé tout du long. Cette série restera une de mes favorites et je me la garde de côté pour la revoir un de ces jours. 

Ma note : 4/5

 

Umbrella Academy

Umbrella_Academy.jpg

A la fois sombre et déjantée, cette série est la première à adapter un comics des éditions « Dark Horse Comics ». Nous y retrouvons ici 7 jeunes, tous nés au même moment et adoptés par un homme qui va les élever dans le but de sauver le monde. 6 d’entre eux possèdent des super pouvoirs et ils se retrouvent tous réunis à la mort de celui qu’ils ont appelés « père » durant leur enfance. Ils vont alors découvrir que la fin du monde est pour bientôt. 

J’ai trouvé beaucoup de bons côtés à cette série, notamment les effets spéciaux et certains acteurs vraiment très bien (Klaus ou numéro 5 par exemple) mais également beaucoup de longueurs, parfois inutiles, comme si les réalisateurs avaient voulu garder le suspens sur quelque chose qui m’a paru évident dès le début. Je reste donc avec un avis mitigé à la fin de cette première saison et attend donc la seconde pour me faire une meilleure opinion. 

Ma note : 3/5

 

Les plus édulcorées

 

Arrow 

Arrow-affiche.jpg

Si l’on veut comprendre les deux séries qui suivent, il est presque obligatoire de voir celle-ci, au risque ou sinon de ne pas comprendre les crossovers. Les 3 séries sont en effet reliées entre elles et tout part de Arrow. C’est donc pour cela que j’ai commencé à regarder cette série, sans ça il y a de fortes chances que je ne l’aurais jamais fait. Arrow est en effet le beau-gosse-fils-de-riche par excellence qui, après avoir failli se noyer en tombant de son super yacht, finit sur une ile déserte et revient 5 ans plus tard hyper musclé, tout tatoué et avec diverses facultés favorables à l’héroïsme. 

Pendant un temps, les différentes histoires d’amour qui apparaissent dans cette série m’ont amusé et le côté sombre qui attire beaucoup Oliver m’ont fait pensé qu’il pouvait être une sorte de Batman bis de l’univers DC. Mais j’avoue avoir arrêté au milieu de la saison 5 un peu par ennui. L’histoire tourne en effet beaucoup autour du mystère de son absence des 5 ans et la série alterne avec de nombreux flashbacks avec ces moments. Au début ces flashbacks apportaient des éléments d’explications mais avec le temps, ils sont plus là pour apporter un peu de rythme à l’épisode et n’ont donc pas toujours grand intérêt. J’essayerais tout de même de lui donner une seconde chance un de ces jours mais cette série tourne un peu en rond depuis quelques épisodes donc cela risque d’être difficile. Affaire à suivre!

Ma note : 2/5

 

The Flash

the-flash-affiche.jpg

Une autre série de super-héros un peu plus édulcorée, voire adolescente que les autres car nous suivons Barry (alias Flash) et ses petites amourettes. Alors, oui il y a toujours les problématiques de super-héros qui entrent en jeu et le fait qu’il doit porter un certain poids sur ses épaules mais une bonne partie de la série tourne autour de son histoire d’amour avec sa meilleure amie d’enfance. Là aussi je me suis arrêtée au début de la saison 4 car je sentais que la série commençait à tourner un peu en rond et j’essayerais de lui donner une seconde chance. J’espère juste que nous allons pouvoir avoir un vrai méchant qui fait peur et qui pourrait enfin le détourner des beaux yeux de sa dulcinée. Par contre, un point bonus pour l’apparition de Tom Felton dans la saison 3 qui est juste génial! 

Ma note : 3/5

 

Supergirl 

supergirl-affiche

Cette série ressemble au début à s’y méprendre au Diable s’habille en Prada avec Calista Flokhart dans le rôle de la Rédactrice en chef un peu mégère sur les bords. J’ai donc tout de suite accroché, à ça et à la jeune Kara avec ses lunettes et son style ingénu qui se transforme en Supergirl sûre d’elle quand elle le souhaite. Le casting est selon moi ce qui fait la réussite de cette série. J’aime également beaucoup le côté un peu girly de la série avec, oui ok quelques histoires de coeur, mais aussi les problèmes de soeurs, les difficultés qu’ont les filles à être prises au sérieux, etc. Cette série est l’une de mes préférées et j’attends avec impatience que les saisons 3 à 5 soient disponibles enfin sur Netflix! 

Ma note : 5/5

 

Les prochaines sur ma liste

 

Car comme vous vous en doutez, je ne vais pas m’arrêter là…

 

Celles que je verrais par curiosité uniquement

  • DC Legends of Tomorrow (série qui complète le quatuor DC avec Supergirl-The Flash-Arrow)
  • Iron Fist, Daredevil et Luke Cage (car elles tournent autour de l’univers de Jessica Jones et car j’avais aussi vu The Defenders)
  • Marvel les agents du Shield (car j’aime bien Coolson dans les films de Marvel)

 

Celles qui me font très envie

  • Legion (car j’en ai entendu beaucoup de bien) 
  • Runaways, The Gifted, Powerless (car même si c’est avec des ados, elles ont l’air très sympa)
  • Krypton (pour retrouver l’univers de Superman qui est de loin mon super-héros préféré). 

Malheureusement toutes ces séries ne sont pas encore présentes pour le moment sur Netflix.

 

Et vous, quelles sont vos séries de super-héros préférées?

 

les_meilleures_series_de_super-heros.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s