La rentrée du blog 1001 projets

Etant enfant, j’adorais la rentrée des classes. Les fournitures à acheter, une nouvelle classe à découvrir, de nouveaux professeurs… J’avais l’impression que c’était un renouveau, une nouvelle année qui commençait, un peu comme un jour de l’an avant l’heure. 

Bullet_journal_rentree_2019

Etant adulte, je ne prends plus trop de vacances l’été et je n’achète plus de fournitures début septembre, cependant, je garde encore en mémoire cette sensation de renouveau que j’ai envie d’appliquer dans ma vie personnelle, pour mes objectifs et mon blog. 

J’ai eu un été particulièrement difficile cette année, j’ai eu quelques soucis de santé, la perte de notre petit lapin et pas mal de stress lié à mon travail et au début des préparatifs du mariage. Je me suis également mis beaucoup de pressions sur le blog depuis ma reprise car je voulais avancer vite, plus vite qu’avant, bref trop vite pour avoir le temps de tout gérer et j’avoue que, l’été arrivé j’avais l’impression d’avoir échoué. Pour résumer donc, j’ai cherché à être parfaite, parfaite partout, sachant pertinemment que c’était impossible mais en étant déçue quelque part de ne pas y arriver. 

D’ailleurs, en partie car je voulais partager avec vous cette situation (car je pense ne pas être la seule à vivre ou avoir vécu cela) et en partie un peu pour faire une sorte de catharsis, voilà plusieurs jours que j’écris, ou plutôt que j’essaie d’écrire un article sur le lâcher prise. Le fait de ne plus se stresser pour quelque chose ou quelqu’un, le fait de se dire que si on échoue, si on n’arrive pas tout de suite au but recherché, ce n’est pas si grave. Seulement, après plusieurs jours de rédaction, je n’ai toujours pas réussi à le terminer. Pourquoi? Tout simplement car je ne me sens pas légitime à le publier étant donné que moi-même j’ai l’impression de ne pas y être arrivée.

Bullet_journal_rentree_2019-4

Cette rentrée représente donc pour moi l’envie de prendre un nouveau départ, de faire table rase sur cet été afin de pouvoir tout recommencer, la pression et le stress en moins. Malgré tout, je ne veux pas oublier tout ce qui s’est passé ces derniers mois car, même si ça a été fait parfois dans la douleur, j’ai produis de belles choses, des choses positives comme: 

  • L’achat d’un nom de domaine et la création de ma newsletter

Ce tout petit achat et la newsletter sont avant tout des investissements sur moi-même et sur le fait que je crois au potentiel d’évolution de ce blog, à la possibilité d’en faire un jour quelque chose de plus « professionnel ». 

Je suis fière d’avoir gagné 75 abonnés en quelques mois. J’ai parfois l’impression que c’est peu mais après tout, si ce sont de vrais followers, j’en suis extrêmement contente. Je suis également heureuse d’avoir fait gagné à une de mes abonnés un livre que j’ai adoré et qu’elle aussi a apprécié et ça me donne envie d’en refaire.

Le yoga est une discipline qui me fait beaucoup de bien et, même si parfois je dois m’obliger un peu à dérouler mon tapis (d’où le fait que le challenge ait duré un peu plus de 30 jours), les bienfaits que je ressens en fin de séance méritent cet effort. 

J’ai fait ces expériences en prenant le blog comme motivation, pour créer du nouveau contenu, pour être active sur les réseaux sociaux, cependant c’est avant tout pour moi que je les fais, pour vivre une vie qui me plait et où je n’ai pas l’impression de m’ennuyer ou de faire toujours la même chose. Sans le blog, je pourrais très bien passer tous mes week-ends à regarder une série ou un films et commander des sushis au même resto japonais. C’est sympa à faire de temps en temps mais pas très stimulant au bout d’un moment. 

Je n’ai jamais rêvé d’un mariage de princesse avec 300 invités et une robe bouffante. Cependant, je suis heureuse de pouvoir organiser cet événement qui réunira les personnes les plus importantes dans nos vies. Je ferais tout pour qu’il soit à notre image et à la hauteur de ce que nous désirons : un mariage convivial, familial, plein de moments de partage et de bonheur. 

Bullet_journal_rentree_2019-2

 

Ce petit bilan me permet donc de revenir à l’essentiel, à ce qui compte pour moi et aux projets sur lesquels je veux me concentrer pour cette fin d’année.  En effet, je ne peux pas exactement savoir tout ce qui va se passer mais voici quelques thématiques que vous risquez fortement de retrouver :

  • Les préparatifs du mariage: après tout, je n’ai que quelques mois pour tout organiser je vais donc devoir y consacrer une bonne partie de mon temps, attendez vous donc logiquement à quelques articles autour de ce thème. 
  • Le développement personnel: Il est clair que je progresse encore, j’espère d’ailleurs pouvoir finir (enfin!) cet article sur le lâcher prise un jour, mais j’ai très envie de partager avec vous les différents apprentissages que j’ai déjà réussi dans ce domaine. C’est réellement un sujet qui me passionne. 
  • Côté créatif, j’essaie de reprendre le bullet journal, notamment pour mes « habits trackers ». J’ai en effet remarqué que cela m’aidait à tenir mes routines. On verra bien si avec le temps ça continue. Pas d’autre idées pour le moment, j’essaie cependant de trouver d’autres moyens d’exprimer ma créativité, histoire de booster mon imagination. 
  • Côté cuisine, j’aimerais refaire des soirées à thème, sur la cuisine Japonaise par exemple ou Grecque, j’avais adoré faire cet article sur la cuisine Indienne. Je suis d’ailleurs en train de faire des recherches sur les différents plats que je pourrais tester. 
  • Côté voyages : à part mon prochain séjour en Corse, je n’ai pas d’autre voyage prévu pour les prochains mois. Je vais donc peut être faire simplement quelques articles sur mes précédents voyages…
  • Côté Try-and-Talk : je garde la surprise mais je planifie en ce moment des sorties pour les prochains mois pour vous créer de nouveaux articles! C’est décidément une rubrique que j’adore alimenter! 
  • Côté culture: Je n’ai pas cessé de regarder des séries, d’écouté des podcasts et j’ai repris un peu la lecture (même si c’est difficile en ce moment de m’y concentrer), donc je n’ai pas de soucis à trouver des idées de ce côté là. 
  • Pour les autres projets, n’ayant pas beaucoup avancé je manque un peu d’inspiration. Je préfère donc les laisser de côté pour ne pas écrire des articles sur ces thèmes qui ne soient pas de qualité. On verra bien si j’ai un regain de motivation à un moment où un autre! 

Bullet_journal_rentree_2019-5

 

Et vous, comment vivez-vous cette rentrée 2019? Est-ce pour vous aussi un moment de renouveau? 

 

PS: cet article est peut-être un peu moins utile pour vous que d’habitude mais réellement nécessaire pour moi, merci de votre lecture 😉

6 réflexions sur “La rentrée du blog 1001 projets

  1. Miss Avery dit :

    Tous les moments sont bon pour le renouveau mais c’est vrai que la rentrée scolaire reste un bon tremplin. Hâte de voir toutes ces nouvelles choses et plein de bonnes ondes vers toi !

    J'aime

  2. Empow(h)ering Stories dit :

    Merci pour ta franchise ! On passe toutes par là. L’important est de retrouver une énergie nouvelle et d’être indulgente avec soi. Ta rentrée s’annonce bien !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s