Projet photographique : Confinement Story

Comment avez-vous vécu le confinement ? 

Peut-être avez vous été productif et créatif? Ou bien avez vous eu du mal à lâcher prise? Ou encore avez vous eu une énorme remise en question, une longue réflexion sur vous-même ?

Je crois que nous avons tous vécu cette période de manière très différente, pourtant les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. C’est ce qui rend cette période si exceptionnelle.

Pour ma part, j’ai créé ce projet photographique « Confinement Story » pendant les dernières semaines du confinement. J’ai travaillé sur les retouches, la sélection de photographies et la mise en page de ce livre électronique depuis. J’ai longtemps hésité avant de le publier, me disant que c’était trop tard, que tout le monde avait déjà oublié et que nous étions tous passé à autre chose.

Mais est-ce vraiment le cas? J’ai récemment réfléchi à la question en me disant que aujourd’hui encore je garde des traces de cette période, des émotions que je redoute de ressentir de nouveau. Et face à l’incertitude qui reste ancrée dans notre esprit, je me suis dit que c’était le bon moment de publier ce projet.

Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous:

Projet photographique Confinement Story

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter via le formulaire pour partager vous aussi votre expérience sur le confinement. 

4 réflexions sur “Projet photographique : Confinement Story

  1. raionthatlion dit :

    Il ne fait aucun doute que la période de confinement aura laissé des traces chez certains. Et pas forcément chez les plus sensibles ! Il a été question de contraintes, de privation, de frustration … pour ceux qui ont la chance de ne manquer de rien, on peut dire que le confinement a été une épreuve. Chacun s’en remet à son rythme, et je ne pense pas qu’il sera jamais trop tard pour partager sa propre expérience !
    J’ai beaucoup apprécié parcourir votre projet. Le monochrome véhicule toujours quelque chose d’intemporel, et une fois arrivé à la dernière page je me suis dit que, finalement, cette étape de notre vie ne disparaîtra jamais. Mais on en aura tiré des choses positif ! Et c’est certainement ce qui compte le plus. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Merci beaucoup ! Oui effectivement je pense que même si on en parle peu cette période aura tout de même laissé des traces et que nous nous en souviendrons certainement encore d’ici quelques années.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s